Catalog
Loading...
No upcoming events at this time
Tags
Cet ouvrage présente la théorie de la dissociation structurelle de la personnalité, ainsi qu'une approche janétienne de l'action, afin d'expliquer les effets psychobiologiques et relationnels de la traumatisation chronique.
Transformer ce qui fait souffrir et trouver un mode de vie satisfaisant avec nos proches, quelle que soit notre situation, est un désir profond qu'il est possible de réaliser.
« Faire son deuil », c’est l’impératif qui s’impose à tous ceux qui se trouvent confrontés au décès d’un proche. Mais se débarrasser de ses morts est-il un idéal indépassable auquel nul ne saurait échapper s’il ne veut pas trop souffrir ?
Difficile de bien s'entendre avec ses frères et soeurs... Parfois, on les aime bien, parfois ils nous embêtent à un point! Et on voudrait qu'ils ne soient pas là...
Comment les neurosciences affectives et sociales peuvent changer l'éducation - Empathie, émotions, créativité, solidarité : les clés de l'école
Nous affranchir des rôles joués dans l'enfance
+ DVD d'une durée totale de 33 minutes
Guide des meilleures pratiques pour une clientèle complexe Au Canada, la majorité (76 %) de la population vivra un événement traumatique au cours de sa vie. Même si la plupart des personnes arrivent à s’adapter à un tel événement, près de 10 % développeront un trouble de stress post-traumatique (TSPT).
De très nettes similitudes relient les Expériences de Mort Imminentes aux expériences mystiques décrites, entre autres, par Sainte Thérèse d'Avila. Cette rencontre inattendue, qui est au centre de l'étude de ce livre, semble apporter au phénomène des EMI une ouverture à la compréhension de son processus, de son contenu et de son sens.
Un livre audacieux qui ose parler de la mort sans tabous.
Comment accompagner un proche en fin de vie ? Comment traverser un deuil ? Comment accepter la séparation ? Un ouvrage accessible qui donne des clés.
On croit bien souvent connaître les concepts freudiens sans avoir lu Freud. Pourtant, cette pensée exigeante s'oppose à toute compréhension succincte.
Couple conjugal et professionnel, thérapeutes experts de la thérapie du couple, fondateurs de l’Ecole du couple, les auteurs ont pour intention avec ce manuel de soutenir les professionnels dans leurs accompagnements de couples en difficulté.
Manque de concentration, agitation, manque de confiance, crise, difficultés pendant les repas ou comportement violent à l'école : et s'il y avait des raisons autres que le manque de limites ?
Une enquête aux frontières de l’après-vie
L’au-delà et le monde des Esprits sont un des plus grands mystères de l’humanité ; un mythe pour certains et une réalité pour d’autres. Cet ouvrage donne des réponses concrètes à la plupart des questions classiques posées à ce sujet.
Notre place dans l'arbre généalogique est unique : entre passé et futur, au croisement de deux lignées.On ne peut savoir pleinement qui l'on est sans savoir d'où l'on vient. Nous portons en nous une partie de cette histoire inachevée ou douloureuse, de façon souvent tout à fait inconsciente, et nous ne pouvons interpréter ces phénomènes qu'en élargissant...
"Une approche unique, pratique et intégrative de la dissociation"
Regroupant les contributions les plus récentes de trois thérapeutes chevronnés dans la gestion quotidienne des troubles dissociatifs, cet ouvrage constitue une référence pour les thérapeutes, un manuel pour les formateurs et un outil d'évolution pour les patients.
Le non-sens, quant à lui, peut se conjuguer à tous les temps et dans tous les domaines tant il relève de cet irrationnel qui nous dépasse et, de ce fait, nous plonge dans le monde de l'absurde, Selon Raymond Moody, la civilisation occidentale est entrée dans une ère du non-sens, nous contraignant à adhérer à des idées et à des événements qui sont aussi...
Aujourd’hui, grâce à des méthodes ancestrales comme le chamanisme, ou d’autres techniques très innovantes essentiellement fondées sur l’hypnose, nous pouvons établir un dialogue avec « l’au-delà » afin, notamment, d’échanger avec « l’âme » de nos défunts ou avec nos guides.
De nouveaux champs de recherche sur l'après-vie confirment que la vie est éternelle
Deux familles dont les destins vont se croiser à la suite d'une tragédie : la mort d'un enfant. Comment survivre à un tel drame ? Puis cette question lancée en ultime espoir : " Y a-t-il une vie après la mort ? "
Cours complet + résumé, + de 200 témoignages et vignettes cliniques, 32 questions pour contrôler ses connaissances
Ce livre présente 8 cas de personnes souffrant de timidité que j’ai pu aider avec la thérapie brève systémique et stratégique selon la méthode Palo Alto.
Appuyée sur l'observation éthologique, la théorie du psychiatre John Bowlby nous éclaire sur le lien d'attachement qui intervient dans nos stratégies relationnelles et représentationnelles, ainsi que dans notre gestion des émotions lorsque nous nous trouvons en situations de peur.
L'estime de soi et la confiance en soi sont les piliers de toute vie réussie et heureuse. Vous le savez bien.
Dans la vie de chaque être humain, il y a des événements heureux et tragiques. Nous sommes prêts à vivre les événements heureux, mais jamais prêts quand la tragédie frappe à notre porte.
L’histoire véritable d’un éminent psychiatre, de sa jeune patiente et de leur découverte de l’au-delà
Maintenir un sentiment de paix et d'équilibre est un élément clé pour vivre dans l'instant présent. Mais notre sérénité peut être mise à rude épreuve lorsque nous devenons parents.
Réparer ses blessures - apprendre la résilience - la métaphore de l'art japonais de la réparation des céramique grâce à la soudure d'or.
Cet ouvrage singulier traite d’une question qui concerne bon nombre de professionnels de la relation d’aide, à savoir : Comment notre impuissance à aider suffisamment notre propre famille nous a amenés à développer des compétences particulières pour prendre soin des autres, de nos patients, de nos "clients".
Accro ! Sexe, Internet, réseaux sociaux, jeux vidéo, jeux d’argent, sport, alimentation, achats, travail et même bronzage ! Aujourd’hui, on est accro à tout et n’importe quoi.
Fatigue, inhibition, insomnie, anxiété, indécision : la plupart des difficultés rencontrées dans la vie quotidienne sont aujourd’hui assimilées à de la dépression.
Une idée audacieuse relie Les Femmes savantes, créées par Molière au cœur du XVIIe siècle, à ce livre publié aujourd’hui : la sexualité et la connaissance seraient deux sœurs jumelles qui exposent chacun d’entre nous à de redoutables défis.
Il est agité, inattentif, en opposition permanente. La vie devient très vite difficile pour lui et sa famille. Un traitement est donc nécessaire pour éviter les réactions de rejet qu’il provoque autour de lui, à la maison et à l’école.Pourquoi cette hyperactivité ? Qu’est-ce qui la déclenche ? Que faire pour valoriser des comportements plus adaptés ?...
Comprendre la résilience « naturelle » peut nous aider à assister ceux qui ont souffert : les enfants maltraités, les adolescents à la dérive et toutes les personnes touchées par des traumatismes ou des maladies graves.
Comment les émotions se vivent-elles et sont-elles régulées dans un couple ? Dans les relations entre parents et enfants ? Entre frères et sœurs ? Ou encore quand la famille éclate ou se recompose ?
Pour vous aider à surmonter votre timidité, deux spécialistes de l’anxiété sociale vous proposent un programme complet et des exercices validés scientifiquement.
Dossier Jouissance et orgasme au féminin“ Avril - Mai - Juin 2010
Le livre que vous tenez entre les mains est la preuve du développement des pratiques narratives en France. Apparues dans notre pays il y a un peu plus de six ans, elles sont en passe de s'implanter durablement dans le paysage de l'accompagnement (thérapie, coaching, travail social ou lecture critique des discours économiques et sociaux).
« La vie de Roman Polanski est un scénario extraordinaire qu’il faudrait filmer », Bernard Pivot, Apostrophes.
La vérité de notre rapport à l’autre se trouve dans les chefs-d’œuvre romanesques : René Girard met à mal nos conceptions romantiques en y puisant une théorie passée à postérité, celle du désir mimétique.
Une personne que vous aimiez s'est donné la mort. Face au vide, à la détresse, à l'impuissance, où trouver la force de continuer à avancer – et d'abord de survivre au suicide de son compagnon, de son parent, de son enfant ?
Près de deux tiers des remariages se terminent par une séparation lorsqu'il y a déjà des enfants. Est-ce une fatalité ? Qu'en est-il réellement de ce que chacun ressent, parents, beaux-parents, beaux-enfants ?
Quand l'infidélité éclate au grand jour, le couple est pris dans la tourmente. Mille questions se posent : que s'est-il passé dans notre relation pour que nous en arrivions là ? Que faut-il faire : rester, partir ? Comment se comprendre l'un l'autre, retrouver la confiance, pardonner ?
Agnès Ledig, avec la sensibilité et l’empathie qui la caractérisent, raconte par la voix d’une petite fille, Annabelle, le parcours de Simon, son amoureux atteint de leucémie, et les émotions qu’elle ressent.
Confronté au décès d'un être cher, chacun d'entre-nous a appris à se demander s'il effectue correctement son " travail du deuil " et à envisager l'aide d'un psychologue.
Cet ouvrage traite de la question des traces des expériences infantiles et notamment des « expériences bébés », voire des expériences prénatales, mais aussi du générationnel, dans la subjectivité comme dans ses différentes expressions : symptômes, souffrance psychique, création artistique, phénomènes transférentiels...
Plus souvent déniée que sacralisée, la parole de l’enfant en justice est un sujet passionné, pollué par de nombreuses représentations idéologiques parfois copieusement servies par des théories pseudo-scientifiques.
Cet ouvrage synthétise l'essentiel des travaux récents de la psychologie cognitive relatifs à l'apprentissage. II répond à 12 questions "pratiques" centrées sur les modes d'acquisition des 3 activités fondamentales : lire, écrire, compter.
La prise en charge de l'anxiété est une indication privilégiée pour les thérapies comportementales et cognitive. Les 11 études de cas montrent que les TCC sont une démarche claire et commune à tous ceux qui les pratiquent, mais aussi que chaque thérapeute s'y implique différemment avec sa propre méthode.
La douleur est le premier motif de consultation chez l’enfant. Il s’agit par ailleurs d’un symptôme particulièrement difficile à vivre et à surmonter par le patient.
Lorsqu'on est frappé par un malheur, petit ou grand, c'est d'abord de sa famille, de ses proches, qu'on espère de l'aide.
Aujourd’hui, il est clair pour moi que faire de l’hypnose, c’est avant tout montrer au consultant tout ce qu’il sait déjà faire mais qu’il ignore savoir faire.
L’amour. C’est un rêve, un souci, un désir, un compagnon sur le chemin de nos vies. Nous ne pouvons pas nous empêcher de l’interroger, de le bénir, de le maudire. Paradoxalement, même quand nous le fuyons, nous ne cessons de l’espérer. Pourrions-nous vivre sans lui, sans ses tempêtes, ses refuges, ses cavalcades ?
Avec ce quatrième titre de la collection "Mythes et réalités", interrogez les idées reçues sur les neurosciences en éducation !
La puissance créatrice des jeunes actuels, qu'ils soient collégiens, lycéens, apprentis, inactifs ou encore "en galère ", se dissimule sous de curieux statuts provocateurs et/ou spectaculaires.
Bernard Mayer développe depuis les années 1980 La Thérapie Intégrative Corps-Esprit (TICE). Longtemps la psychothérapie a négligé le corps et sa physiologie. Le corps est le centre et point de départ d'une expérience complète qui relie toutes les parties de notre être.
Mieux comprendre et agir sur les déterminants du bien-être, de la santé globale des individus et de la résilience : tel est l’objet de la psychologie positive. Il s’agit d’un champ de recherche et d’intervention qui vise à contribuer à l’épanouissement des personnes, des groupes et des institutions.