Giorgio Nardone à NANTES - ARePTA

Date :

Du 01/21/2022 au 01/22/2022

Description :

Qui ne connaît pas Giorgio Nardone?

Sa pratique influence la nôtre depuis tellement d’années.

 S’il est célèbre par ses tâches thérapeutiques, les séminaires qu’il a assurés à Nantes montrent que sa pratique ne peut se résumer à cela.

 Ce maître de la psychothérapie excelle dans l’art de créer l’alliance avec les patients qu’il rencontre. Le dialogue stratégique qu’il utilise permet d’amener le patient à une situation de bascule à l’occasion de laquelle il ne voit pas d’autre solution que de s’appuyer sur ce que propose le thérapeute.

 Son approche s’appuie aussi sur une profonde connaissance de la logique des troubles mentaux, ce qui permet qu’elle soit reproductible et peut être enseignée assez facilement.

 Cette fois, il vient nous parler de la dépression.

 Pour beaucoup d’entre nous, c’est une maladie. Pour l’approche stratégique enseignée par Giorgio, c’est un processus actif et non pas le fruit d’une passivité qui s’imposerait à un sujet en situation de victime.

 Cette position optimiste autorise la mise en déséquilibre dynamique du patient qui pourra ainsi trouver le chemin de la remise en mouvement.

Outre son cours, de Giorgio assurera une consultation publique à chaque demi-journée.

 

Ses propos seront traduits de manière extrêmement vivante par Pierre Jeanne-julien, ancien président de l’AREPTA et formateur.

Lieu :

Au Mercure - Grand hôtel de Nantes

Le vendredi 21 et le samedi 22 janvier 2022, de 9h00 à 17h30

Tarifs : 2 jours de séminaire soit 14 heures 350 € TTC pour l’ensemble du séminaire et être à jour de sa cotisation de 30 € à l’ARePTA

Modalités d’accès : Les inscriptions sont possibles jusqu’à 72 heures avant le démarrage du séminaire en fonction des places disponibles.

Contact pour inscription : Béatrice BLASZCZYK de GOUVILLE 06 14 35 77 75 Secretariat.arepta@gmail.com

Accessibilité : Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration au sein de ce séminaire.

Pour plus de détails, consultez le Site internet de l’ARePTA 

Categories