L'homme thermomètre - Le cerveau en pièces détachées View larger

L'homme thermomètre - Le cerveau en pièces détachées

9782738113610

COHEN Laurent

New product

Laurent Cohen, neuropsychologue, est professeur à l?Hôpital de la Salpêtrière-Paris-VI. Ce livre est de la même veine que L?homme qui prenait sa femme pour un chapeau.

More details

25,38 €

Add to wishlist

  •  Specialized in alternative medicine since 1980
  •  Discover our bookshop
  •  Packed with care
  •  Free shipping as from € 100,00

More info

Laurent Cohen, neuropsychologue, est professeur à l'Hôpital de la Salpêtrière-Paris-VI. Ce livre est de la même veine que "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau". Au lieu de faire un exposé dogmatique de la neurologie et des pathologies redoutables qu'elle explore, Laurent Cohen expose le cas d'un homme qui désignait tout ce qu'on lui présentait : peigne, boîte d'allumettes, ciseaux, cuiller, etc. pour un thermomètre, et il explique ce qu'il faut de neuropsychologie pour que le lecteur fasse le diagnostic avec lui.

Le choix du cas est particulièrement heureux. Ce n'est pas un cas simple qui illustrerait l'une de nos capacités cognitives, c'est au contraire un cas qui met en jeu deux fonctions, le langage et la vision. Ce sont en même temps celles qui ont été les mieux étudiées par les cognitivistes. On a non seulement l'explication de chacune de ces fonctions mais aussi de leur couplage dans la lecture, ce qui donne une idée précise du mode de fonctionnement général du cerveau.

Laurent Cohen réussit parfaitement à passionner le lecteur pour. la neuropsychologie afin de comprendre ce cas, et à soutenir l'intérêt du lecteur pour ce cas humainement émouvant afin de comprendre le fonctionnement du cerveau en général.

Data sheet

Auteur COHEN Laurent
Rayon Neurosciences - Epigenetics
Editeur ODILE JACOB
Published 2006
Pages 270
Language français

Reviews

No customer comments for the moment.

Write a review

Write a review

30 other products in the same category:

Psychology