La mort, parlez-moi d'autre chose !
  • La mort, parlez-moi d'autre chose !

La mort, parlez-moi d'autre chose !

€ 12,90
Inclusief belasting

Un livre audacieux qui ose parler de la mort sans tabous.

Aantal

 

Security policy

 

Delivery policy

 

Return policy

Un livre audacieux qui ose parler de la mort sans tabous.

La mort, on n’en veut rien savoir, ou le moins possible ! Tête dans le sable, oreilles bouchées, position de fuite immédiate dès que le sujet est levé. Or il faut bien, tout au long de notre vie, oser la regarder. Qu’on le veuille ou non, elle s’impose à nous à travers les pertes, les deuils, et en vieillissant avec la perspective de sa propre disparition.

Paule Giron relève le défi. Avec son regard aigu et sa plume acérée – sans se départir de son humour – elle nous entraîne dans une exploration de nos attitudes face à la mort : du déni à la peur de disparaître ; de l’espoir d’un au-delà au rationalisme « scientifique »…

Sans complaisance et avec lucidité, elle évoque le temps de la douleur, le temps du souvenir, le temps de l’attente avant la mort… Autant de moments où sont mobilisées en nous forces et faiblesses contradictoires, qu’il s’agisse de ceux que l’on aime ou de nous-même.

Ce livre invite à la distance : celle que l’on peut prendre dans les temps calmes, où la réflexion prend le pas sur l’émotion. Celle qui nous permet de nous interroger sur cette stratégie de l’autruche qui nous saisit dès que le mort pointe son nez, empêchant tout échange, toute pensée. Un livre audacieux, puissant et nécessaire.


L'auteur:
Paule Giron
était journaliste, en particulier au Monde, à L’Express, à Elle et à Historia. Elle est désormais membre de « OLD’UP », une association pour donner sens et utilité à la vieillesse et bénévole en soins palliatifs. Elle est auteure de plusieurs publications, dont Vieux et debout ! aux éditions In Press (collection « Old’up, Inventer sa vieillesse »).

9782848355573

Datasheet

Rayon
Deuil
Auteur
GIRON Paule
Editeur
IN PRESS
Published
2019
Pages
128
Language
français
Préface
DE HENNEZEL Marie

Specifieke referenties

Nieuw

Commentaar (0)

Geen klantenbeoordelingen op het moment.