- -5%
L'individuation dans les contes de fées
Marie-Louise von Franz nous introduit ici dans ce que les contes de fées ont de plus essentiel et de plus secret : la réalisation de cette " totalité psychique " que Jung appelle " Soi " et qui est le but de " l'individuation ". Dans cet ouvrage comme dans les autres de la même série, le symbolisme alchimique est largement utilisé pour amplifier et éclairer le sens de contes de différent...
Security policy
Delivery policy
Return policy
Nos lecteurs savent la place de choix que l'étude psychologique des contes de fées tient dans l'œuvre si variée de Marie-Louise von Franz.
Marie-Louise von Franz nous introduit ici dans ce que les contes de fées ont de plus essentiel et de plus secret : la réalisation de cette " totalité psychique " que Jung appelle " Soi " et qui est le but de " l'individuation ".
Dans cet ouvrage comme dans les autres de la même série, le symbolisme alchimique est largement utilisé pour amplifier et éclairer le sens de contes de différents pays : Espagne, Perse, Albanie, Turkestan, Autriche...
De nombreux exemples concrets nous montrent comment le message des contes de fées est toujours d'actualité et peut nous aider à mieux vivre l'aventure de notre existence.
Datasheet
- Auteur
- VON FRANZ MARIE-LOUI
- Rayon
- Familie - Binding
- Editeur
- FONTAINE DE PIERRE
- Published
- 2001
- Pages
- 310
- Language
- français
Specifieke referenties
Commentaar (0)