- -5%
- Satas
Edition
Hypnose et musique - La transe lucide
A travers cet ouvrage je vous invite à partager l'art de l'improvisation musicale. Au violoncelle, j'improvise ma musique et parle en même temps au patient. C'est donc dans une "transe lucide", que je transpose le reflet de ce que m'offre à "mettre en oeuvre" le patient : son contexte de vie, ses croyances, ses ressources, ses résistances, son "être". Je souhaite que chacun puisse accuei...
Security policy
Delivery policy
Return policy
La précocité de Mozart composant pour Anton Messmer, la surdité de Beethoven, la synesthésie de Van Gogh ou de David Hockney, l'amusie de Milton H. Erickson se servant du locus de sa voix comme d'un instrument de musique : tous ces hommes ont marqué autant l'histoire de l'art que celle de la médecine.
A travers cet ouvrage je vous invite à partager l'art de l'improvisation musicale. Au violoncelle, j'improvise ma musique et parle en même temps au patient. C'est donc dans une "transe lucide", que je transpose le reflet de ce que m'offre à "mettre en oeuvre" le patient : son contexte de vie, ses croyances, ses ressources, ses résistances, son "être". Je souhaite que chacun puisse accueillir en soi son artiste intérieur et compose sa propre partition.
"Sans plus hésiter, je vous convie à lire cet ouvrage original, synthétique et éclairant pour ce champ nouveau dans la grande famille des études de l'hypnotisme clinique" (Michel Kerouac)
L'auteur:
Sylvie Courtis est musicienne, professeur de violoncelle au Centre des Arts de Douarnenez. Musicothérapeute et hypnothérapeute, membre de la Fédération Française de Musicothérapie, et membre de l'Institut Milton H. Erickson du Québec, elle exerce en cabinet libéral à Quimper. Violoncelliste au sein de l'associatino Très Tôt Théâtre, elle intervient dans le cadre de culture à l'hôpital dans les services de néonatologie et pédiatrie du CHIC de Quimper, Finistère.
Data sheet
- Auteur
- COURTIS Sylvie
- Rayon
- Hypnose
- Editeur
- SATAS - LE GERME
- Published
- 2017
- Pages
- 92
- Language
- français
- Préface
- KEROUAC Michel
Specific References
Comments (0)